GALERIES

Publié le par LE PETIT GOUBLIN


Galeries

   Un vécu tout récent, au contact et à proximité de cette charmante héroïne.
   Elle a des mains toutes roses et de petits doigts qui se terminent par des ongles très longs, interminables. Son joli nez droit, rosissant à l'extrémité, surmonte une bouche garnie de superbes dents parfaitement rangées.

   Revêtue de son long manteau noir velouté et brillant, une fourrure parfaite qui l'habille comme un gant, elle aime se déplacer dans l'obscurité, à l'abri des regards indiscrets. Elle ne porte ni bijoux ni accessoires bien sûr.

   Ce qu'elle aime par-dessus tout c'est musarder dans les galeries, mais en toute discrétion, bien loin des néons et des falbalas.
Elle adore aussi les vers, c'est sa poésie à elle !

   Bien qu'elle soit charmante, évidemment, il y a des gens qui la détestent. Ils ont mille raisons pour cela : certains trouvent que lorsqu'elle sort d'une galerie, elle en fait toujours une montagne… D'autres pensent qu'elle charrie un peu trop, que si on l'écoutait, la vie serait un monde souterrain, une sorte de gigantesque métro sans fin.
Maintenant, sa tête est mise à prix. On veut sa peau.

   Moi aussi, je dois le reconnaître, je me suis armé contre ce fléau des jardins qui détruit tout sur son passage en loucedé, en jouant hypocritement "Mélodie en sous-sol". Son travail de sape souterrain et sournois m'irrite au plus haut point…
J'ai posé des pièges en laiton à la sortie de toutes ses galeries, là où elle édifie ses monticules de terre.
  
   Et,ce matin, je l'ai "taupée". Elle était inanimée, victime de son hémophilie. Tout à l'heure, j'ai procédé à l'inhumation de la pauvre bête. Une cérémonie toute simple à la bêche, sans tambour ni trompette.
(23/10/2004)


L'image « http://idata.over-blog.com/0/13/42/39/taupe.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Qu'elle est mignonne;<br /> Mes idiots de chats les ont chassées de mon jardin, qui il faut bien le dire ressemblait plus à certains endroits mouvants du désert, les pieds s'enfonçaient parfois de dix centimètres dans des galeries...<br /> <br /> Si tu en as beaucoup chez toi, pense à moi, j'adore la douceur des taupes et ai horreur des lombrics..<br /> Tu vois ne (re)lisant ce texte, je m'y suis laissée prendre comme la première fois et imaginais une belle sortant d'un magasin prête à conquérir la nuit..<br />
Répondre
L
Oui, c'est une bien jolie bête mais elle a le tort de bouffer les grillons et de détruire des racines. En outre les mulots utilisent ses tunnels pour faire leurs petits larcins à leur tour !Non, à présent elles ont peur de moi : elles ont ouvert un blog sur OB pour prévenir leurs taupines de ne pas aller creuser dans les plate-bandes du Petit Goublin... Hi hi hi !Mais je te jure que je n'ai pas de N contre elles, ce sont des belles de nuit, de la nuit permanente. Tiens je vais ouvrir une galerie, de taupes modèles !<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage dans ma galerie... de portraits.<br /> Bisous<br />
V
Bravo ! Joli texte, et jolie chasse...
Répondre
L
Taupe-là ! Si tu en as dans ton jardin, je suis taupier taupier taupier j'ai un beau métier...<br /> J'fais mon turbin ben ben ben ben dans les p' tits jardins...<br /> <br /> Merci de ton passage en galerie. C'est trop top !<br />